Rendre LeBlanc plus vulnérable
Le but principal des changements qui seront apportés à LeBlanc est de rendre le champion plus vulnérable. 20thCenturyFaux explique que la plupart du temps les joueurs privilégient le combo Z->R+A (+E éventuellement) car il est safe et fait de gros dégâts. LeBlanc peut ensuite retourner à sa position initiale sans problème, ce qui rend les agressions du champion presque impossibles à contrer. LeBlanc devrait donc recevoir un léger délai avant qu'elle ne puisse réactiver son Z pour s'échapper tout en gardant les armes nécessaires pour infliger assez de dégâts à l'adversaire. Le Rioter souhaite mettre davantage en avant le style de jeu un peu fourbe du personnage.
3 points fondamentaux
20thCenturyFaux vise essentiellement 3 points pour les changements de LeBlanc.
Étendre la fenêtre de burst de LeBlanc. Comme dit plus haut le but est de rendre LeBlanc plus vulnérable en l'empêchant de repartir aussitôt avec son Z et de laisser à ses ennemis le temps de contre-attaquer. Le champion ne devrait donc plus être capable d'envoyer tout son burst aussi rapidement.
Donner à LeBlanc plus de moyens de tromper l'ennemi. Le style fourbe de LeBlanc lui permet de réaliser des actions complexes et intéressantes et son passif, qui s'active automatiquement, est très efficace. Riot souhaite donner plus d'interactions avec son passif plutôt que de seulement utiliser son clone comme un moyen de se protéger.
S'assurer que LeBlanc apporte des atouts uniques à son équipe. LeBlanc devrait être en mesure d'utiliser la tromperie pour laisser ses ennemis dans le doute alors qu'elle assassine sa cible. C'est quelque chose que les autres assassins ne peuvent pas faire facilement. Zed et Shaco utilise le même genre de mécanique mais LeBlanc peut aller beaucoup plus loin.