League of Legends : quels changements majeurs vont être opérés en soloQ en Saison 6 ?

Vous ne serez désormais plus limité à lancer une ranked avec un seul ami. Gentside revient en détail sur les changements apportés aux parties classées en Saison 6.

League of Legends : quels changements majeurs vont être opérés en soloQ en Saison 6 ?
©
League of Legends : quels changements majeurs vont être opérés en soloQ en Saison 6 ?

Pour continuer d'attirer de plus en plus de joueurs, Riot a repensé entièrement son système de parties classées. L'objectif est simple : limiter la frustration des nouveaux venus et faciliter la montée en elo.

Monter le ladder en premade

Fini les parties en solo ou en duo, désormais vous pouvez monter le ladder à plusieurs. Riot a mis au point le système de "groupe dynamique", permettant à un joueur d'inviter jusqu'à 4 contacts en ranked. L'éditeur assure cependant qu'une premade de 5 personnes aura 95% de chance de rencontrer une autre premade, afin de ne pas pénaliser les joueurs préférant monter en solo. De plus, les joueurs jouant régulièrement à plusieurs seront récompensés par des bonus IP.

Une win gratuite pour vos matchs de promotion

Si vous êtes coincés dans une ligue inférieure au Gold 1, pas de panique ! Riot a pensé à vous. Si vous passez à côté de votre première série mais que vous parvenez à retourner en match de promotion, vous démarrerez avec au moins une victoire. Une manière simple et efficace de démystifier le elohell sur League of Legends.

Ces changements sont encore en phase de test. Le nouveau système de ranked devrait faire son apparition sur les serveurs live courant 2016.

Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends