Des modifications sur les buffs de la jungle
Les statistiques du buff bleu et du buff rouge ont été augmentées. En late game, récupérer un buff bleu augmentera votre puissance de 15%, soit le même effet qu'une Coiffe de Rabadon. Les dégâts du buff rouge ont également été augmentés. Cependant, la durée du buff a été réduite, passant de 120 secondes à 90 secondes.
Un timer apparaît à chaque fois qu'un objectif respawn
Un timer apparaîtra quand un objectif respawn dans moins de 60 secondes, que vous ayez la vision ou non. Les deux équipes auront la même information. Selon Riot Games, cette nouveauté devrait permettre de faciliter les affrontements autour des objectifs à tous les elo.
Riot favorise-t-il trop les joueurs low elo ?
Depuis quelques saisons, League of Legends devient de plus en plus accessible pour les débutants. La mise en place des timers réduit encore un peu plus le skillcap du jeu. En effet, Riot met tout en oeuvre pour attirer les nouveaux joueurs et faciliter leur apprentissage, comme en introduisant un nouveau système de parties classées ou en réduisant la quantité d'expérience requise pour atteindre le niveau 30. Ces changements ne font pas l'unanimité auprès des joueurs, notamment dans les hautes sphères de la soloQ. De nombreux joueurs Master/Challenger ont déjà exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, car ils considèrent que Riot ne s'intéresse plus qu'à l'expérience de jeu des joueurs low elo.