Une nouvelle mécanique de crowd control
Une nouvelle mécanique de contrôle de foule a été ajoutée au kit de Cassiopeia. Quand elle active Miasmes (Z), Cassiopeia crache du venin dans un arc de cercle devant elle, laissant un nuage toxique au sol. Les ennemis dans le nuage sont continuellement affectés par un poison, qui les ralentit et les rend inertes. Ce nouveau type d'entrave empêche vos ennemis d'utiliser une compétence de déplacement pour s'échapper. Il sera donc impossible d'utiliser le sort d'invocateur Flash, un dash, ou même de cliquer sur la lanterne de Thresh. Grâce à cette nouvelle compétence, Cassiopeia pourra clouer ses ennemis sur place et infliger des dégâts avec Morsure Fatale (E). Cette mécanique d'un nouveau genre permettra également d'appliquer l'effet de votre ultime sur l'équipe adverse en teamfight. Vous l'aurez compris, Cassiopeia devient redoutable dans de nombreux formats : en 1V1, dans les escarmouches ou lors des affrontements en 5v5.
Plusieurs modifications mineures sur son kit
A l'instar de Malzahar, Cassiopeia profite d'une nouvelle mécanique, mais pas seulement. Plusieurs autres sorts ont été modifiés.
Les serpents n'ont pas de bottes (compétence passive) : Cassiopeia gagne de la vitesse de déplacement à chaque niveau. Cet effet n'est pas cumulable avec les gains de vitesse de déplacement liés aux bottes.
Morsure Fatale (E) : Cassiopeia attaque violemment sa cible et se soigne dans le même temps. Si la cible est empoisonnée, elle subit des dégâts supplémentaires. Si la cible meurt, Cassiopeia regagne du mana.
Les compétences Bombe Nocive (A) et Regard de la Méduse (R) n'ont pas été modifiées.