Un early surrender si un joueur est déconnecté
Il sera bientôt possible de recommencer une partie avant les 20 minutes réglementaires si un joueur est AFK. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Riot Socrates sur Twitter : « Nous travaillons actuellement sur un système permettant de se rendre tôt si vous commencez la partie avec un joueur AFK ». Selon un membre de l'équipe de développement, cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas disponible sur le patch 6.9.
Une nouvelle fonctionnalité "/remake"
Les rédacteurs du site Surrenderat20 ont fouillé les fichiers du jeu, et ils ont fait plusieurs découvertes. Cette fonctionnalité sera baptisée "/remake". Elle permettra de lancer un vote ingame (semblable au "/surrender"). Pour que la partie soit annulée, les deux équipes devront voter à l'unanimité pour un remake. De plus, le remake sera impossible si une équipe a concrétisé un kill. Seul le joueur AFK aura une défaite de comptabilisée dans son historique. Voici à quoi devrait ressembler le vote ingame :
"Votre équipe à X secondes pour voter le remake de la partie, car un joueur s'est déconnecté et aucun kill n'a été pris. Votez pour terminer la partie en tapant /remake dans le chat. Seul le joueur déconnecté aura une défaite de comptabilisée. Ce vote ne se produit qu'une seule fois".