Thresh/Ashe, la meilleure botlane au cours du Summer Split
Tim Sevenhuysen - journaliste à theScoreesports - a collecté toutes les statistiques des compétitions officielles et a tenté d'établir un classement des meilleures botlanes du circuit professionnel. C'est la duolane Ashe/Thresh qui a eu le plus d'impact cette saison. Thresh et Ashe possèdent un winrate de 81% en 16 parties. Ils devancent la botlane Sivir/Taric qui possède un winrate de 77% en 13 parties.
Sivir est le champion le plus contesté
Sivir est un pick extrêmement contesté lors de ce Summer Split. Le champion a été sélectionné ou banni dans plus de 67% des parties. A titre de comparaison, Ashe n'a été présente que dans 40% des parties, alors que son taux de victoires en soloQ est relativement élevé. Karma est le support préféré des joueurs professionnels. Elle a régulièrement été associée à Sivir, Lucian et Ezreal, avec plus ou moins de succès.
La synergie entre l'AD Carry et son Support
La synergie, c'est la clé du succès sur la botlane. Les deux champions doivent posséder des compétences capables d'interagir ensemble. Même si les deux héros sont considérés comme étant top-tier dans la métagame, cela ne signifie pas qu'ils vont nécessairement prendre l'avantage sur la lane.