League of Legends : quelle est l'erreur la plus fréquente des joueurs à bas elo ?

Selon un joueur haut elo, l'itemisation est le problème majeur des joueurs coincés dans "l'elohell". Découvrez pourquoi.

League of Legends : quelle est l'erreur la plus fréquente des joueurs à bas elo ?
©
League of Legends : quelle est l'erreur la plus fréquente des joueurs à bas elo ?

"Être à 1-4 et build DPS, ça ne sert à rien"

Lors d'une discussion sur le réseau social Reddit, un invocateur de haut niveau a donné quelques conseils pour que les joueurs coincés dans "l'elohell" puissent s'améliorer. Pour lui, le principal problème, c'est l'orientation du build. Il déclare : "Les junglers et les top laners, arrêtez de build DPS quand vous êtes en retard. Si vous êtes à 1-4 et avez 20 CS de moins que l'Irelia en face, achetez des items tanks.". En effet, une bonne partie des joueurs à bas elo ne savent pas adapter leur itemisation en fonction d'une situation donnée, et achète souvent les mêmes items, dans le même ordre.

Se concentrer sur un rôle en particulier et avoir un pool de champion réduit

Le pool de champion est aussi un problème récurrent en ligue Bronze et Silver. Pour lui, chaque joueur devrait se concentrer sur un rôle en particulier, et maîtriser uniquement deux ou trois champions. La mise en place de la nouvelle sélection des champions permettra de pratiquer régulièrement un seul et même rôle, contrairement aux saisons précédentes où il était obligatoire de maîtriser les bases de deux ou trois rôles au minimum.

League of Legends : les plus grands plaisirs de League of Legends League of Legends : les plus grands plaisirs de League of Legends