S-tier :
Team SoloMid
Après une saison quasi-parfaite, Team SoloMid semble être l'équipe occidentale la plus solide. Menée par Bjergsen et Doublelift, cette "super-team" américaine devrait se qualifier pour les quarts de finale, une performance déjà remarquable pour les Etats-Unis. L'écurie de Reginald a participé à toutes les éditions des Championnats du Monde mais a rarement dépassé le stade des poules.
Joueurs clés : Bjergsen - Doublelift
G2 Esports
G2 Esports est la meilleure chance européenne. Lors du Mid-Season Invitational, G2 n'avait pas réussi à sortir des poules. Mais l'équipe d'Ocelote a effectué plusieurs changements lors de la mi-saison, en recrutant la botlane Zven/Mithy et en titularisant Expect sur la toplane. Les coéquipiers de Perkz pourraient bien créer la surprise et titiller les coréens.
Joueurs clés : Zven - Mithy - Trick
A-tier :
Cloud 9
Depuis le recrutement de Reapered en tant que coach, Cloud 9 semble avoir repris du poil de la bête. L'équipe américaine profite également de la forme olympique d'Impact, impérial lors des playoffs et du gauntlet. L'équipe nord-américaine a de grandes chances de sortir des phases de poules, mais devra batailler pour aller plus loin dans la compétition.
Joueurs clés : Impact - Jensen - Sneaky
B-tier :
Counter Logic Gaming
Malgré une saison en demi-teinte et une qualification acquise grâce à son nombre de points, Counter Logic Gaming pourra compter sur le shotcall d'Aphromoo et les mécaniques de Darshan pour espérer exister dans la compétition. Pour rappel, Counter Logic Gaming avait impressionné le monde entier en arrivant deuxième du Mid-Season Invitational. L'équipe américaine pourrait réitérer cette performance aux Worlds, bien que cela semble plus compliqué.
Joueurs clés : Darshan - Aphromoo
H2K Gaming
H2K peine à s'imposer lors des grands rendez-vous. Tout comme CLG, l'équipe européenne s'est qualifiée grâce à son nombre de points. H2K pourra tout de même compter sur FORG1VEN, Ryu et Jankos, le spécialiste du first blood. C'est la première fois que le joueur grec pourra montrer l'étendue de son talent sur la scène internationale.
Joueurs clés : FORG1VEN - Ryu
C-tier :
Splyce
L'équipe danoise fait office de petit poucet dans cette compétition. Après avoir frôlé la relégation lors du Spring Split, le roster entraîné par YamatooCanon a impressionné par sa régularité lors de la saison d'été. Les joueurs sont sans doute encore trop jeunes pour briller dans ce type d'événement.
Joueurs clés : Wunder - Sencux