Teemo dépasse les 50% de winrate
Après une longue traversée du désert, Teemo a enfin dépassé la barre symbolique des 50% de winrate sur le patch de mi-saison. Avec plus de 51% de parties remportées sur la toplane, il devance des champions bien ancrés dans la métagame tank, comme Nautilus, Shen ou Malphite. Pourtant, le champion n'a pas été rework sur cette mise à jour et son core build reste plus ou moins similaire. Comment Teemo arrive-t-il à tirer son épingle du jeu ?
Un buff sur le patch 6.9
Un buff passé inaperçu a été effectué sur l'abominable yordle. Ce up lui a été très profitable, puisqu'il a augmenté son taux de victoires de plus de 3%. Voici un bref récapitulatif des changements apportés à son kit.
A - Fléchette aveuglante
COÛT 70/80/90/100/110 pts de mana ⇒ 70/75/80/85/90 pts de mana
R - Piège nocif
COÛT 75/100/125 pts de mana ⇒ 75 pts de mana à tous les rangs
DÉLAI DE RECHARGEMENT 34/28/22 secondes ⇒ 30/25/20 secondes
Selon Riot Games, les coûts en mana étaient trop élevés, ce qui empêchait Teemo de mettre en place le champ de champignon pour lequel il est connu : "un Teemo qui a pris du retard a du mal à poser ses pièges en raison de leur coût élevé et de leur délai de récupération, ce qui leur ôte une partie de leur intérêt quand l'équipe ennemie est déjà en train de prendre le contrôle de la carte.". Mais Teemo est-il devenu un bon champion pour autant ? Probablement pas. Cependant, il est capable de miner très facilement une zone de la carte grâce à son ultime. De fait, il peut facilement protéger le Dragon et l'Héraut de la Faille, deux objectifs qui ont pris de l'importance depuis la sortie du dernier patch.