Vaudou et magie noire
Parmi les demandes qui reviennent le plus du côté des joueurs, on retrouve l'idée d'un sorcier vaudou, qui manierait magie noire et les âmes des morts. Ce concept de champion a déjà été exploré par Riot durant le développement du jeu mais Tabu (le vaudou présent dans l'alpha) a été abandonné. Pour référence, les joueurs aimeraient un champion proche du Féticheur de Diablo 3.
Des ADC originaux
Ou plutôt, utilisant des armes plus originales. Les joueurs aimeraient voir débarquer un champion jetant des couteaux (Katarina est proche de ce concept mais inflige des dégâts magiques) ou bien utilisant un lance pierre... Si Jhin et Kalista n'utilisent pas des armes originales leurs concepts sont quand même super intéressants !
Plus d'arts martiaux
Les joueurs ne semblent pas se contenter de Lee Sin et aimeraient voir plus d'arts martiaux représentés dans League of Legends. Un consensus semble s'être créé autour d'un champion lutteur, pouvant balancer ses adversaires dans tous les sens mais il serait évidemment compliqué d'intégrer de telles mécaniques dans le jeu tout en gardant un champion équilibré.
Des inspirations venues tout droit de... DOTA !
En effet, le père spirituel de League of Legends est une source riche d'inspiration pour les joueurs qui aimeraient notamment retrouver les mécaniques de Rubick et Invoker dans leur MOBA préféré. Pour rappel, Rubick est capable de voler les compétences des champions adverses et Invoker dispose de plusieurs éléments qu'il peut combiner à sa guise pour créer une variété importante de sorts.