League of Legends : quel objet emblématique du jeu va être nerf par Riot Games ?

Le patch de mi-saison risque de chambouler la métagame sur League of Legends. Dans un post sur le forum officiel, Riot Games a annoncé qu'un objet emblématique du jeu allait subir un nerf conséquent sur le patch 6.9. Une très mauvaise nouvelle pour les AD Carry, qui doivent dire adieu à leur outil de défense principal en late game.

League of Legends : quel objet emblématique du jeu va être nerf par Riot Games ?
©
League of Legends : quel objet emblématique du jeu va être nerf par Riot Games ?

L'actif du Ceinturon de Mercure est modifié

A la surprise générale, le Ceinturon de Mercure va subir un nerf conséquent sur le patch 6.9. C'est en tout cas ce qu'a annoncé RiotRepertoir sur le forum officiel de League of Legends : « A l'avenir, l'objet permettra de dissiper les sorts de contrôle de foule uniquement, et non tous les sortilèges dont votre héros est victime ».

Le principal objet défensif des AD Carry

Depuis le lancement de la saison 6, le Ceinturon de Mercure (et par extension, le Cimetière Mercuriel) était l'objet défensif privilégié par les AD Carry. Pourquoi ce choix ? Justement car il permettait de faire disparaître tous les debuffs, comme la Marque de la Mort (Z) de Zed ou la Soumission (R) de Trundle. Désormais, cet objet devient beaucoup plus situationnel, car il dissipe uniquement un sort de crowd control. Avec ce nerf, les AD Carry vont devoir envisager d'autres options pour compléter leur build, comme le Présage de Randuin, l'Ange Gardien ou le Voile de la Banshee.

League of Legends : Riot va modifier l'objet le plus acheté du jeu League of Legends : Riot va modifier l'objet le plus acheté du jeu