Le mode Dominion, c'est terminé
C'en est fini du mode Dominion sur League of Legends. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Riot Games hier soir sur son site officiel. Lancé il y a 4 ans, ce mode de jeu alternatif, basé sur la stratégie et la coopération plus que sur la performance individuelle n'a pas réussi à trouver son public. Après étude, Riot a constaté que ce genre de mode fonctionnait mieux quand il était temporaire. Le studio ne souhaite donc pas investir plus de temps et d'argent dans un mode qui n'a plus sa place : « Nous aurions peut-être pu briser ce cycle infernal en allouant plus de ressources au mode Dominion, mais nous avons choisi de faire de la Faille de l'invocateur l'expérience centrale de League of Legends », précise le staff. La Brèche de Cristal devrait fermer ses portes le lundi 22 février.
Des récompenses offertes aux adeptes du mode
Bonne nouvelle pour les fans, des récompenses seront offertes aux joueurs ayant remportés plus de 100 parties en Dominion. Ce cadeau prendra la forme d'un icône d'invocateur, collector et unique, qui devrait être délivré aux joueurs d'ici 2 semaines.
Un nouveau mode de jeu prochainement ?
Riot cherche actuellement à "recycler" la carte dans un nouveau mode de jeu temporaire : "Nous allons nous focaliser sur le mode de jeu central tout en soutenant les expériences alternatives qui offrent un gameplay cohérent et compétitif, des files d'attentes mieux maîtrisées et un matchmaking équilibré.". Il n'est donc pas impossible qu'un nouveau mode de jeu soit lancé dans les prochaines semaines.