Nidalee est très dépendante de son équipe
L'early game de Nidalee est dévastateur et elle peut abuser de cette puissance pour invade facilement la jungle adverse. Pourtant, ce genre d'early très agressif nécessite une bonne coordination de la part de votre équipe pour porter ses fruits. En partie professionnelle, il est facile de demander à son mid de push jusqu'à la tour adverse pour que le mid adverse ait à faire un choix entre aller contrer l'invade de Nidalee ou rester à sa tour pour ne pas perdre d'or et d'xp. En soloQ, ce type d'action est bien plus dur à coordonner.
Le laneswap est favorable à Nidalee
La plupart des parties professionnelles commence aujourd'hui par une phase de laneswap où chaque équipe cherche à prendre les tours extérieures le plus rapidement possible sans s'affronter directement. Cette phase est très favorable à Nidalee puisque sa capacité à farm rapidement la jungle lui permet de rejoindre aisément la tour à abattre. Enfin, dans ces situations de siège, le bonus de vitesse d'attaque qui accompagne son sort de soin permet d'accélérer la prise des tours.
Nidalee reste fragile
Aussi bon que vous soyez avec la femme-couguar, aussi précis que soient vos lancers de javelot, aussi énervés que soient vos ganks, Nidalee reste un champion fragile. Cette fragilité, couplée avec l'obligation de passer en forme de couguar au corps-à-corps pour infliger des dégâts significatifs, fait que les teamfights de fin de partie sont très difficiles à jouer correctement avec Nidalee. Là encore, il faut pouvoir compter sur ses coéquipiers pour dominer en late game.