League of Legends : quel est le seul champion à profiter d'un buff conséquent sur le patch 6.7 ?

Le patch 6.7 a débarqué sur les serveurs, et de nombreux champions ont été nerfés par Riot. Seul un héros, disparu depuis de nombreux mois, a profité d'un buff conséquent sur l'une de ses compétences. Découvrez de qui il s'agit dans cette vidéo.

League of Legends : quel est le seul champion à profiter d'un buff conséquent sur le patch 6.7 ?
©
League of Legends : quel est le seul champion à profiter d'un buff conséquent sur le patch 6.7 ?

Irelia, grande gagnante du patch 6.7

Irelia a profité d'un buff sur sa compétence Rush Fatal (A). Le coût en mana a été baissé à tous les niveaux, et le ratio du sort a été augmenté, passant de 1 à 1,2. Cette modification devrait lui permettre de farmer plus facilement sur la lane, notamment quand elle est coincée sous sa tour en early game. C'est le premier up reçu par Irelia depuis avril 2014. Selon Riot Games, Irelia connaît des difficultés cette saison. Elle ne parvient pas à tirer son épingle du jeu contre ses cibles de prédilection : les champions squishy. De plus, Irelia perd la majorité de ses confrontations directes sur la toplane. Elle est très faible contre les tanks disposant d'un sort ou d'un item réduisant la vitesse d'attaque. De plus, la maîtrise "Poigne de l'Immortel" permet à la majorité des tanks de sustain tout aussi bien qu'elle sur la lane, tout en privilégiant des objets défensifs, comme la Cape Solaire et le Gantelet Givrant. Nous verrons si ce up permettra à Irelia de revenir sur le devant de la scène. Peut être sur la midlane ?

La métagame devrait changer

Aurelion Sol, Corki, Jhin, Kindred, Nidalee, Poppy, Rammus, Soraka... Nombreuses sont les victimes de la mise à jour 6.7. La métagame pourrait fortement changer dans les semaines à venir. Du côté des objets, seule la Gueule de Malmortius a été modifiée. La résistance magique a été réduite et la vitesse d'attaque supprimée. Riot juge que "La Gueule de Malmortius doit rester une amélioration intéressante contre certaines équipes riches en mages, mais foncer dessus sans réfléchir ne doit pas être aussi efficace que ça l'est actuellement". Autre bonne nouvelle, la durée des morts a été rééquilibrée en milieu de partie, afin d'être moins punitive entre la 30e et la 55e minute de jeu. Pour retrouver l'intégralité des notes de patch 6.7, c'est par ici.

League of Legends : quel AD Carry oublié devrait profiter d'un buff conséquent au prochain patch ? League of Legends : quel AD Carry oublié devrait profiter d'un buff conséquent au prochain patch ?