MISE-À-JOUR : attention, depuis la rédaction de cet article à la fin du mois de décembre 2015, la méta de League of Legends a bien changé. Pour tout savoir sur les dernières informations concernant le MOBA de Riot, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à nos différents liens en fin de cet article ! La scène e-sports a elle aussi bien changé, c'est pourquoi on vous recommande d'aller suivre les aventures de la Gentsquad sur Facebook, la team officielle du Gentside Esports Club !
Un salaire raisonnable ?
La montée fulgurante de la scène du jeu vidéo compétitif, ou esports s'accompagne évidemment de questions financières. Avec des compétitions gigantesques prenant souvent place dans des stades auxquels ne diraient pas non des équipes de sport traditionnelles, la question du salaire des joueurs est évidemment au centre de notre intérêt pour la chose.
Les joueurs sont payés en moyenne 21 000 euros par an, soit 1750 euros par mois. Un salaire qui pousse les meilleurs d'entre eux à s'exiler en Chine, au Amerique du Nord, voir même en Europe.
Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018, le temps moyen pour obtenir un champion à 6300 IP, et tout ce qu'il faut savoir sur le Neeko, le champion caméléon.