Malzahar, nouveau roi de la midlane (et de la jungle)
Selon les statistiques de champion.gg, Malzahar est le meilleur champion sur la midlane depuis la sortie du patch 6.9. Avec 56,92% de parties remportées, il devance Aurelion Sol et Karthus. Et la magie ne s'arrête pas là. Malzahar possède également le plus haut winrate en jungle, devant Fiddlesticks et Volibear.
Nerf en approche
Riot Meddler a d'ores et déjà annoncé que le champion allait subir un nerf dans les prochains jours. Les coûts en mana d'Appel du Néant (A) et de Nuée du Néant (Z) seront augmentés et les dégâts de l'ultime seront réduits. Grâce à ce nerf, le studio américain espère rendre le champion plus faible dans la jungle et réduire son potentiel de split push en fin de partie.
Découvrez le build optimal avec Malzahar
Malzahar est l'un des nombreux champions profitant des changements effectués sur le Morellonomicon. Cet objet doit être acheté en priorité lors de la phase de lane. Le Liandry est remplacé par un Sablier de Zhonya, qui confère désormais de la réduction des délais de récupération en plus de son actif. Enfin, vous augmenterez votre pénétration magique en achetant une Coiffe de Rabadon et un Batôn du Vide. Voici à quoi devrait ressembler votre core build en fin de partie :
- Morellonomicon
- Chaussures de Sorcier
- Sceptre de Rylai
- Coiffe de Rabadon
- Bâton du Vide
- Sablier de Zhonya.
Maîtrise fondamentale : Toucher de Feu Mortel