Retour en forme de Jayce
Jayce est de plus en plus plébiscité sur les champs de justice. Selon les statistiques de champion.gg, il a été joué dans presque 4% des parties sur le patch 6.17, alors qu'il était sélectionné dans moins de 2% des parties auparavant. Son taux de victoires est également en hausse. Jayce a dépassé la barre symbolique des 50% de winrate, bien aidé par un buff accordé sur la dernière mise à jour du jeu.
Renforcer ses dégâts en fin de partie
Sur le patch 6.17, le coût en mana de Coup Foudroyant (E) a été réduit. Le ratio de puissance de Transformation : Marteau Mercury (R) a été remplacé par un ratio de dégâts d'attaque. L'objectif de Riot Games était de renforcer les capacités de Jayce en fin de partie, une phase de jeu où il a peu d'impact en dehors de son poke à distance : "Jayce est plutôt puissant à distance, mais enchaîner après ses Orbes électriques lui est difficile. Au lieu d'augmenter les dégâts déjà élevés du poke de Jayce, nous allons le récompenser lorsqu'il sort son marteau au bon moment." déclare Riot Scarizard.
Un héros redoutable en laning phase
Jayce est un héros "bully" en laning phase. Il excelle contre les champions corps-à-corps. Il remporte plus de 53% des parties contre Renekton, 52% des parties contre Darius ou encore 54% des parties contre Nasus. Jayce est un ajout intéressant à une composition basée sur le poke, car il peut infliger énormément de dégâts lors des phases de siège grâce à sa longue portée. Cependant, mieux vaut terminer la partie rapidement si vous avez sélectionné ce champion. Jayce remporte 46% des parties qui durent plus de 40 minutes de jeu.