Presque 54% de winrate
Ça faisait un petit moment que l'on ne voyait plus Panthéon sur la faille de l'invocateur mais celui-ci s'adapte très bien dans la méta actuelle des top qui peuvent carry une game. Son early game très solide et sa capacité à snowball une partie avec quelques kills font de Panthéon un très bon choix pour la toplane, surtout face à des champions à distance peu résistant comme Jayce et Kennen.
Abuser de votre early
Toute la force de Panthéon réside dans son early game et il vous faudra forcer des trades avec votre adversaire de lane pour prendre l'avantage. La transition vers le mid game se fait notamment avec votre ultime qui permet de convertir votre avantage sur les autres lanes. N'hésitez pas à vous coordonner avec votre jungle afin de réaliser des invades ou des ganks à 2.
Quelques conseils supplémentaires
Afin de profiter au maximum de votre puissance en early game il est fortement recommandé de commencer avec une Potion de corruption afin d'avoir suffisamment de mana pour harass votre adversaire et d'appliquer quelques dégâts supplémentaire. De la même façon, évitez le Lord fulminant et prenez plutôt la maîtrise de Feu mortel qui accentuera votre harass.
Et surtout, n'oubliez pas de taper "THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" dans le chat à chaque utilisation de l'ultime !