League of Legends : quel champion a le plus profité du patch 6.15 ?

Depuis la mise en ligne du patch 6.15, les performances d'un champion se sont particulièrement améliorées. Son winrate est désormais supérieur à 50% en jungle.

League of Legends : quel champion a le plus profité du patch 6.15 ?
©
League of Legends : quel champion a le plus profité du patch 6.15 ?

Jarvan IV, nouveau roi de la jungle ?

Jarvan IV est le grand gagnant du patch 6.15. Son winrate est en hausse, tout comme sa popularité. Jarvan IV a été joué dans 5% des parties classées. Son taux de victoires a augmenté de 2%. Même constat sur la toplane, où l'Exemple Demacien possède un winrate de 51,18%, selon les statistiques de champion.gg.

Buff sur le patch 6.15

Jarvan IV a profité d'un up conséquent sur la mise à jour 6.15. La vitesse d'attaque passive d’Étendard Demacien (E) a été augmentée. L'objectif ? Faciliter le clear de jungle de Jarvan IV en début de partie. Riot Games souhaite booster sa vitesse d'élimination des monstres pour qu'il puisse surgir de la jungle avec un montant plus raisonnable de points de vie : "Quand Jarvan finit son premier tour de la jungle, il n'a généralement pas assez de PV pour être vraiment opérationnel. C'est une situation difficile pour un champion conçu pour ganker en début de partie".

League of Legends : quel est le champion le plus ban du patch 6.19 ? League of Legends : quel est le champion le plus ban du patch 6.19 ?