League of Legends : que doit-on attendre du rework d'Urgot ?

Jamais vraiment à sa place nulle part, Urgot souffre-t-il d'un simple délit de sale gueule ou d'un profond handicap ?

League of Legends : que doit-on attendre du rework d'Urgot ?
©
League of Legends : que doit-on attendre du rework d'Urgot ?

Un visuel daté

Depuis maintenant 6 ans, Urgot trimbale sa carcasse dans la faille de l'invocateur, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas une gueule d'ange. Ses couleurs crasseuses et son corps balafré sont très loin de donner envie de jouer le champion, et l'on ne parle pas de sa voix caverneuse qui résonne comme du vomi. Riot ne peut plus fermer les yeux sur le drame que représente ce champion, et prévoit évidemment de lui ravaler la façade.

Pas de rôle défini

Mais son plus gros problème, c'est son kit daté et incohérent. Le principe du personnage est d'être un ADC tanky, soit. Mais le gros de ses dommages se placent à très longue distance, par le biais de son E. Déjà si le personnage rate son E, il ne servira plus à rien. Mais en plus, s'il utilise son ulti, il va se retrouver au milieu du teamfight ! N'ayant aucune escape, il sert alors de chair à canon. Riot devra choisir plus précisément entre l'orientation ADC ou Bruiser, à l'heure actuelle le champion faisant les deux, en étant médiocre dans les deux rôles.

Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends