La létalité, la nouvelle statistique des assassins
Comme prévu, Riot a décidé de retirer la Pénétration d'armure de League of Legends. Pour remplacer cette statistique indispensable aux assassins, Riot introduit la létalité. Cette nouvelle statistique vous permettra aussi de réduire l'armure de votre adversaire, mais son niveau sera pris en compte pour limiter les effets de snowball à bas niveau.
La lame dentelé, le couteau suisse des assassins
Cet objet déjà présent dans le jeu sera désormais l'arme de base des assassins AD. La pénétration armure a été remplacée par de la létalité et l'objet offre désormais un bonus de déplacement hors de combat pour faciliter les roams entre les lanes. Cet objet sera aussi à la base des recettes des nouveaux objets assassins.
Un nouvel objet anti-mage
La principale nouveauté est l'introduction du Fléau du sorcier. Comme son nom l'indique, ce sera l'objet de choix lorsque vous serez face à un mage. L'objet offre des dégâts, de la létalité, de la résistance magique et de la vitesse de déplacement hors de combat en plus d'offrir un actif qui vous confère un bouclier anti-sort.
Refonte de Youmuu et Draktharr
La Lame de Yoummu perd la vitesse d'attaque bonus sur son actif, remplacée par le blocage de la première attaque qui vous vise. Le bonus de vitesse de déplacement est conservé et vous bénéficierait constamment de vitesse de déplacement hors de combat. La Lame de Draktharr perd aussi son passif qui est remplacé par un système de signalement des wards adverses. La première balise qui vous repère sera révélée et vous pourrez la détruire.