League of Legends : pourquoi le winrate de Yasuo est-il si élevé sur le patch 6.17 ?

Le taux de victoires de Yasuo est anormalement élevé depuis la mise en ligne du patch 6.17. Un bug semble être responsable de cette hausse si soudaine.

League of Legends : pourquoi le winrate de Yasuo est-il si élevé sur le patch 6.17 ?
©
League of Legends : pourquoi le winrate de Yasuo est-il si élevé sur le patch 6.17 ?

Un bug sur Dernier Soupir (R)

Selon les statistiques de champion.gg, Yasuo remporte 55% des parties classées sur la toplane. Même constat sur la midlane, où le taux de victoires de Yasuo est de 53%. Pourtant, le champion n'a pas été buff sur les dernières mises à jour. C'est un bug qui semble être responsable de ce retour en forme. Une anomalie sur son ultime a été corrigée sur le patch 6.17, mais ce bugfix n'aurait fait qu'aggraver le phénomène. Désormais, Yasuo peut utiliser son attaque de base deux fois pendant l'animation de Dernier Soupir (R). Cette auto-attaque supplémentaire permet de remporter un duel plus facilement et pourrait être responsable de la hausse de son winrate.

Riot Games réagit sur les réseaux sociaux

Le studio américain a d'ores et déjà réagi sur Reddit. Riot Blaustoise déclare : "J'ai regardé nos données internes (nous recueillons les données 24h après la mise en place d'un patch pour constater les évolutions du winrate selon les régions, le MMR etc) et les choses progressent bizarrement pour Yasuo". Il ajoute : "Son winrate est d'environ 55% sur la toplane dans toutes les régions, mais en Corée il est à 52%, et en Amérique du Nord il monte à 58% (...) Nous allons regarder cela de plus près". Le Disgracié devrait subir plusieurs corrections lors de la prochaine MAJ.

League of Legends : quel midlaner a le meilleur winrate sur le patch 6.17 ? League of Legends : quel midlaner a le meilleur winrate sur le patch 6.17 ?