Des nerfs consécutifs
Azir a subi un nerf assez conséquent lors du patch 6.11. Il ne peut plus utiliser son Z pour infliger des dégâts à une tour et la durée de son ultime a été réduite à 3 secondes. Malgré ce gros nerf, le champion s'est refait nerfer au patch 6.14. Les dégâts qu'infligent ses soldats ont été réduits lorsque Azir gagne des niveaux. Les dégâts au niveaux 18 restent donc inchangés.
Un champion trop fort malgré tout
En dépit de tous ses nerfs Azir reste trop fort à haut niveau. Riot Meddler affirme que les nerfs ont eu raison du champion mais seulement à bas niveau. Entre les mains d'un joueur professionnel, Azir reste redoutable. Meddler ne sait pas encore si des modifications seront apportées au champion avant le patch 6.18 des Worlds. Il préfère voir plus de joueurs pros jouer Azir avant de prévoir des nerfs inutiles. Une chose est sûr cependant des changements fondamentaux doivent être apportés à Azir afin de définir clairement ses faiblesses.
De (trop) nombreux problèmes d’équilibrage ?
Ce n'est pas la première fois que Riot est mis en difficulté par l'équilibrage d'un champion. Ryze a été rework plusieurs fois et sa dernière version sortie au patch 6.14 atteint un winrate très faible de 36%. À contrario, la mise à jour de Sona sur le 6.14 l'a propulsé loin devant les autres champions avec un winrate de 58%.