Voici donc un coup de tête poussé en vidéo et en poésie à propos de la communauté de League of Legends, bien connue pour le peu de tolérance dont elle fait preuve envers des joueurs moins expérimentés ou à qui il arrive de faire des erreurs durant un match. La toxicité de certains joueurs peut ruiner une partie toute entière, en détruisant l'entente entre coéquipiers, en les distrayant et en leur ôtant l'envie de jouer.
Si l'on en croit cette vidéo réalisée par Jesse Chisholm dont nous vous avons sélectionné et traduit les meilleurs moments, les joueurs étaient plus compréhensifs et se prenaient beaucoup moins au sérieux aux débuts de League of Legends, lorsqu'il n'y avait pas encore de métagame ou de composition spécifique pour une équipe. En s'améliorant et en jouant en fonction de la méta, les joueurs sont devenus obsédés par le fait de gagner et le moindre élément perturbateur rencontré lors d'une partie les font s'enflammer et s'en prendre à leurs coéquipiers.
Selon lui, il nous faut changer radicalement de comportement pour améliorer la qualité de jeu sans quoi les joueurs abandonneront le jeu à force d'insultes et de comportements toxiques. Il y a certainement un long chemin à faire, mais peut-être que cette vidéo aura un impact considérable sur les esprits des joueurs.