La pré-saison de League of Legends est désormais bien entamée. Entre les différents patchs d'équilibrages et les nouveautés comme les éclats de statistique, Riot met tout son savoir-faire en oeuvre pour préparer au mieux sa rentrée en janvier.
Si nous sommes entrés en pré-saison, la compétition sur LoL s'est en revanche arrêtée officiellement avec la fin des All-Stars cette semaine. L'occasion pour Riot de faire le bilan d'une année riche en compétitions esports. Là encore on attend beaucoup de 2019 avec la LEC qui remplacera les LCS EU ainsi que la LFL, la Ligue Française qui accueillera des structures professionnelles tout au long de l'année.
Pour autant, l'année 2018 a pour beaucoup sonné le glas de League of Legends. D'autres jeux plus en vogue ont tenté de supplanter LoL et la mode des Battle Royale a fait des ravages au sein du public et de l'audience. C'était du moins l'état d'esprit général des détracteurs du jeu. Riot Games vient en effet de publier les chiffres de ses différents événements et notamment des Worlds 2018.
Si vous pensiez que LoL arrivait à sa fin et attaquait la pente descendante, nous vous conseillons de regarder notre vidéo. Avec ces Worlds 2018, Riot vient de battre un nouveau record et remet les pendules à l'heure !