Cette mise à jour a donc pour vocations principales de faire revenir Skarner dans la jungle de compétition, de donner plus de cohérence aux compétences de Xerath et de faire revenir à un niveau normal certains champions qui se détachaient tels que Ziggs ou Kayle. A cela s'ajoutent des amélioration graphiques d'ensemble pour donner plus de cohérence générale au jeu.
Voici donc une liste des principaux changements réalisés par l'équipe de Riot, à commencer par les deux refontes :
Xerath
- Attibuts : Réduction du mana de base mais augmenté par niveaux, réduction de sa régénération de base mais augmentée par niveaux, réduction de la portée d'attaque.
- Afflux de mana (passif) : Toutes les 10s, l'attaque de base restaure entre 30 et 195 points de mana en fonction du niveau. Ce montant est doublé si vous touchez un champion.
- Rayon arcanique (A) : De la même manière que Varus, la portée du sort augmente avec le temps d'incantation tout en réduisant progressivement la vitesse de déplacement jusqu'à 50% et touche tous les ennemis sur une ligne.
- Œil de la destruction (Z) : Sort de zone infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis dans la zone. Les ennemis subissent plus de dégâts et de ralentissements s'ils sont au centre de cette zone.
- Orbe d'électrocution (E) : Tir une orbe en ligne droite, le premier ennemi touché subit des dégâts et est étourdi en fonction de la distance parcourue par l'orbe.
- Rite arcanique (R): Xerath s'immobilise et peut tirer trois fois en faisant des dégâts de zone à longue portée. Cette dernière augmente avec le niveau de sort. Vous pouvez également annuler votre immobilisation et le délai de récupération est réduit de moitié si vous n'avez réalisé aucun tir.
Skarner
- Attributs : Vitesse d'attaque réduite de 1%.
- Taillade de cristal (A) : Le ralentissement a été supprimé et un bonus de vitesse d'attaque cumulable trois fois a été ajouté à la compétence.
- Exosquelette Cristallin (Z) : Le délai de récupération a été diminué, la vitesse de déplacement augmentée mais augmente maintenant progressivement, le bouclier a été augmenté mais le bonus de vitesse d'attaque a été supprimé.
- Brèche (E) : Le délai de récupération a été augmenté et la hitbox ainsi que la vitesse du projectile ont été réduites. En contrepartie sa portée est augmentée et un ralentissement a été ajouté.
- Empalement (R) : La cible est maintenant immobilisée pendant l'activation du sort.
Changements ponctuels apportés aux champions
Ashe : L'icône de Rapace (E) a été modifiée et la compétence rapporte désormais 3 d'or à tous les niveaux, le délai de récupération diminue en fonction du niveau de sort.
Dr. Mundo : La hitbox de Couperet souillé (A) a été réduite.
Evelynn : Frappe haineuse (A) frappe désormais plus vite un adversaire lorsqu'elle en est proche, mais plus lentement si l'adversaire réussir à rester à distance.
Kayle : Le ratio de puissance de Jugement (A) a été baissé de 40%, celui de Bénédiction divine (Z) a été augmenté et un ratio de puissance a été ajouté sur la vitesse de déplacement. Intervention (R) ne coûte désormais plus de mana.
Riven : La régénération de base de ses points de vie passe de 5,5 à 2,5 toutes les 5 secondes, le bouclier de Bravoure (E) a été augmenté.
Rumble : Les effets visuels de Lance-flammes (A) ont été actualisés.
Yasuo : Les déplacements requis pour activer Voie du vagabond (passif) ont été augmentés de 15%, un indicateur de portée s'affiche désormais pour la tornade de Tempête d'acier (A), l'obtention d'impulsion de Cercle tranchant (E) a été diminuée et la portée de dernier soupir (R) corrigée.
Ziggs : Les dégâts et le ratio de puissance de Mèche courte (Passif) ont été réduits aux premiers niveaux et les Mines Hexplosives (E) n'infligent plus que 40% des dégâts aux minions au-delà de la première mine touchée.
Mises à jour visuelles
- Icônes de compétences: Soraka et Ashe voient leurs icônes actualisées
- Effet visuels des sorts : Saut éclair, Fantôme, Réanimation et Clairvoyance sont mis au goût du jour.
Parties classées : Désormais tous les joueurs auront les mêmes chances d'être le premier à sélectionner un champion. Mais dans le cas des Duo Queues, si le capitaine de l'équipe est choisi pour être premier à choisir un champion, son partenaire prend sa place dans l'ordre de choix (au lieu de se retrouver systématiquement dernier).
Vous retrouverez l'ensemble des notes de mise à jour pour le patch 4.2 sur le site officiel de League of Legends.