League of Legends : on a rencontré un Bronze 5 avec un MMR de challenger

Chulofox n'est pas un joueur comme les autres. Après avoir atteint la 12ème place du classement Challenger du serveur sud américain (LAN), ce joueur s'est lancé un défi incroyable : atteindre un MMR de Challenger en restant Bronze 5. Nous l'avons interviewé pour en apprendre davantage sur son aventure.

League of Legends : on a rencontré un Bronze 5 avec un MMR de challenger
©
League of Legends : on a rencontré un Bronze 5 avec un MMR de challenger

Atteindre le Bronze 5, un premier exploit

Pour atteindre le Bronze 5, Chulofox a perdu intentionnelement plusieurs games. Il explique qui lui a fallu mourir 80 fois en une game pour arriver à perdre en Bronze 4. Pour rester en Bronze 5, il a du dodge plusieurs games afin de ne pas atteindre 100 LP puisqu'avec un MMR aussi élevé que le sien atteindre 100 LP signifie être propulsé en Bronze 3 ou plus.

Un Bronze 5 en Challenger

C'est seulement après 250 parties avec un winrate de 70% qu'il a atteint un MMR de Challenger. Malheureusement Riot ne voit pas ses "exploits" d'un bon oeil et son compte a été banni a de multiples reprises à cause des dodges répétés. D'après Chulofox le plus drôle dans tout ça est la réaction de ses coéquipiers et adversaires Masters ou Challengers quand il se rendent compte qu'ils jouent avec un Bronze 5, et il ne compte plus le nombre de fois où on l'a accusé de hack.

Chulofox conclue avec ces mots d'une rare sagesse : "Méfiez vous du bronze, car l'habit ne fait pas le moine" !

League of Legends : trois Bronze humiliés par un joueur Challenger ! League of Legends : trois Bronze humiliés par un joueur Challenger !