Mordekaiser avait déjà été rework il y a de ça quelques temps par Riot. Il faisait même partie de la première vague de refonte faite par les développeurs. Rebelote aujourd'hui avec un tout nouveau Mordekaiser qui se prépare à arriver dans la Faille de l'Invocateur lors du prochain gros patch.
Le champion ne correspondait plus au design du jeu et Riot a travaillé la-dessus. Le but était de modifier Mordekaiser sans le rendre méconnaissable pour autant. Le champion issu du monde la mort doit inspirer la peur et la puissance. Avec cette refonte visuelle, le résultat est plutôt réussi !
Le kit de sorts du champion a été complètement revu aussi. Son nouveau passif lui permet d'augmenter ses dégâts magiques sur ses auto-attack. Au bout de 3 sorts ou attaques de bases, Mordekaiser inflige des dommages en zone et gagne de la move speed. Son A inflige des dégâts en zone grâce à sa lance. Le Z est un sort défensif qui risque de le rendre monstrueux en teamfight. Mordekaiser transforme 25% des dégâts infligés et subis en un shield. 50% de ce bouclier peut ensuite être transformé en point de vie. Enfin, son E a deux utilités. La version passive lui permet d'augmenter sa pénétration magique de 25%. La version active permet d'attirer un champion ennemi et de lui infliger des dégâts.
L'ultime a été complètement changé aussi. Fini les promenades avec un dragon à côté. Le nouveau R permet à Mordekaiser de choisir un champion adverse et de récupérer un pourcentage de ses stats pendant 7 secondes. S'il arrive à tuer le champion ciblé, Mordekaiser garde les stats jusqu'à la réapparition de l'ennemi. Une toute nouvelle mécanique jusqu'alors jamais exploitée par Riot.
Retrouvez notre article sur la nouvelle manière de regarder l'e-sport sur League of Legends et de vivre la compétition comme si vous y étiez !