Permaban Kassadin
Jusqu'au début de la saison 4 et le rework qui a vu notamment la disparition de son silence, Kassadin était permaban en partie classée. Avec un taux de ban dépassant amplement les 90%, Kassadin était sans conteste la terreur ultime de la faille. Son silence de 2,6 secondes rendait complètement impossible tout trade avec lui et sa mobilité lui permettait de ne jamais mourir entre de bonnes mains.
Maître Yi AP
Maître Yi AP est certainement le champion avec lequel le plus de pentakills ont été réalisés en un minimum de temps. Popularisé via Alex Ich en LCS, Yi AP était un mélange dégoûtant de wave clear, de tankyness grâce à son soin interminable et de burst en teamfight. Riot n'a d'ailleurs pas tardé à supprimer les ratios AP du champion...
"Just dodge the spear"
Plus facile à dire qu'à faire quand les dites lances faisaient à l'époque la largeur d'une demi lane (ok on exagère peut être un peu). L'ancienne Nidalee disposait du poke le plus puissant du jeu et pouvait facilement enlever 90% de la vie d'un adversaire inattentif. De plus, les lances étaient invisibles depuis le brouillard de guerre : un vrai cauchemar !
Soraka sustain infini
A une époque pas si lointaine, Soraka était capable de rendre de la mana à ses coéquipiers (et à elle-même dans une version précédente) en plus de les soigner. Cela donnait des lanes absolument infatigables et permettait des combos plutôt fun avec un carry AP sur la botlane... Qui a dit Ziggs ?