League of Legends : non, ce dragon n'est pas à focus comparé aux trois autres

Un membre de la communauté s'est posé la question de savoir si le dragon des montagnes est si puissant qu'on le pense. Il a mené son enquête, et nous livre sa réponse qui va peut-être surprendre !

League of Legends : non, ce dragon n'est pas à focus comparé aux trois autres
©
League of Legends : non, ce dragon n'est pas à focus comparé aux trois autres

Quelle priorité donner aux dragon ?

Selon ce joueur, la priorité à donner au dragon des montagnes serait à revoir. Le dragon des océans ou le dragon des airs seraient, en ce moment, une option toute aussi viable voire meilleure. Pourquoi ? Tout d'abord, le fait que le dragon des montagnes n'apporte pas un bonus direct en teamfight serait dommageable. Visiblement passionné par les statistiques, ce joueur a calculé quel est le drake le plus intéressant, en se basant sur la différence de gold entre les deux équipes à 20 minutes, selon le premier draon qui a été pris. A la différence aux golds, la prise d'un dragons n'apporte que 4,7% de pièces d'or en plus. L'infernal, c'est 20% de plus ! Les deux autres dragons eux rapportent dans les 8,5%.

L'argument SKT T1

Et pour finir, il invoque l'argument imparable : les coréens. Les coréens n'apportent pas tant d'importance que ça aux dragons des montagnes selon ses statistiques : SKT T1 ne prend que 56% de ces dragons. Alors qu'ils sécurisent 65% des dragons élémentaires dans leurs parties ! Le rapport de force entre les dragons vous semble-t-il aussi déséquilibré ?

League of Legends : l'ADC des G2 Esports donne son avis sur le dragon à focus League of Legends : l'ADC des G2 Esports donne son avis sur le dragon à focus