De nouvelles fonctionnalités ingame
Il n'y a pas si longtemps, indiquer à son jungle le temps qu'il vous reste avant d'avoir à nouveau votre ulti vous obligeait à passer par le chat du jeu. Désormais, de simples pings suffisent. Pouvoir indiquer sa latence, les golds qu'on a dans sa besace ou encore son niveau de mana est mine de rien un luxe qu'on a acquis cette année ! Pour peu qu'on utilise ces fonctions, cela peut rendre une partie avec des inconnus bien plus organisée qu'auparavant.
Des nouveautés autour du jeu
Si vous êtes fan de skins, avouez que l'artisanat Hextech est une nouveauté qui fait particulièrement plaisir. Alors oui ce n'est pas non plus facile et rapide d'acquérir des skins gratuitement, mais le fait que Riot ait mis cette option est une avancée majeure ! Qui l'aurait imaginé quelques années auparavant ?
Des nouveaux gameplay à foison
Bien qu'il n'ait pas que des fans, Jhin est tout de même une réussite dans son style graphique et dans son gameplay. Rappelons également que cette année a vu le retour sur le devant de la scène de champions complètement oubliés tels que Yorick et Taric. Même s'ils ne pètent pas le ladder, ils sont bien plus funs à jouer maintenant qu'auparavant !
Une myriade de skins soignés
Avec cela, Riot s'est donné la peine de pondre des skins d'une rare qualité. L'ensemble Star Guardian est sublime, et le skin ultime de Lux casse la rétine ! Si l'on compare aux années précédentes, les skins connaissent une vraie montée en flèche dans leur qualité visuelle, et ce n'est pas pour nous déplaire.
Vers une année 2017 aussi fournie ?
Alors que les joueurs se font de plus en plus nombreux dans League of Legends, on espère que Riot continuera dans cet élan positif. On aime bien tirer sur le développeur, mais avouons quand même qu'il a peaufiné un jeu aux multiples qualités !