"Ne jamais faire des parties placement au début de la saison !"
La légende veut que les débuts de saisons sont à tout prix éviter. Se lancer dans la bataille dès le début, ce serait se donner en pâtures aux Jean Kevin de la ranked, avec aucun autre échappatoire qu'un terminus en Bronze 5. En fait, ça ne change strictement rien. Il y a statistiquement plus de chance que DarkSasukeXX soit en face que dans votre équipe. Puisque vous faites partie de l'équipe, et que vous n'êtes pas DarkSasukeXX. Du moins, vous êtes sûr de ne pas l'être.
Rater son premier last hit, synonyme de mauvaise partie ?
Allez, dites pas que ça ne vous le fait pas. Vous arrivez sur la lane, et le premier sbire s'approche de vous, sa barre de vie en train de fondre petit à petit. Hop, votre maîtrise du farm intervient et ... ça peut être le chat qui passait par là qui vous a gêné, un lag intempestif du serveur ou de votre cerveau, et le sbire meurt sans que vous empochiez votre dû. C'est là qu'on lance "je la sens mal cette partie !". Superstitions.
Les petits rituels de la SoloQ
Sa boisson énergisante préférée, son tapis de souris mis dans une position et pas une autre... Il y a des tas de petits éléments comme ça, qui lorsqu'ils ne sont pas là perturbent le rituel séculaire de la partie de League of Legends. Et puis on le sait très bien, que vous mettez le même vieux slip à chaque partie de promotion qui vous semble tendue !