1 - Les champions late game
Les champions late game n'ont pas la côte en parties professionnelles. La raison ? Les parties durent rarement aussi longtemps ! Les joueurs professionnels savent comment finir les parties. Ce qui n'est pas le cas des joueurs de soloQ ! A bas elo les parties durent une éternité. Tout pour le plaisir des champions late game.
2 - L'invade
Les bonnes vieilles invade niveau 1 vous pouvez les oublier en partie professionnelle. Si jamais c'est raté, c'est tout une partie qui est gâchée. Par contre en soloQ, les invades niveau 1 sont d'une efficacité redoutable !
3 - Le splitpush
Le splitpush est une arme surpuissante, mais cela se base sur le manque de coordination et de communication des joueurs. Si un joueur s'amuse à splitpush en partie professionnelle, il ne va pas faire long feu !
4 - Les champions hors meta
En soloQ un champion hors meta est capable de créer la surprise. Les joueurs ne connaissent pas toutes les astuces pour contrer les champions, et des tactiques de cheese peuvent être mises en place. Pas besoin d'y penser en partie professionnelle !
5 - Les cheeses
Que ce soit le combo Kayle - Maître Yi en toplane ou un bon vieux Shaco Ignite - Smite, les cheeses fonctionnent en soloQ à cause de leur imprévisibilité. Comme pour les invades, la réussite est trop aléatoire pour que les pros en fassent !