L'année 2017 a sans doute été la plus marquante dans l'histoire de la meta de League of Legends. Année maudite pour beaucoup, elle a vu l'ascension spectaculaire des supports au rang de got-tier du jeu. La faute à des objets de peeling beaucoup trop puissants et qui mettaient la botlane en suprématie complète.
Pendant des mois, le trio Janna, Sona, Soraka est resté dans le très haut du tableau. Cette décision prise par Riot avait pour but à l'origine de mettre en avant le rôle de support trop souvent sous-estimé. Bien mal leur a pris car en seulement quelques semaines, les supports sont devenus la bête noire des joueurs. Entre des gameplay ne nous le cachons pas, très simples à maîtriser, et des objets qui procurent passivement ou presque des bonus bien trop puissants, ce qu'on a appelé la meta Encensoir Ardent est vite devenue la pire de l'histoire de LoL. S'en sont alors suivis des mois d'équilibrages plus ou moins bien réussis.
Si vous pensiez que Riot avait appris de ses erreurs, permettez-nous d'en douter. On vient en effet d'apprendre une chose très inquiétante durant cette pré-saison. Riot a l'intention de monter à nouveau la force des soins et boucliers !
On vous explique tout ça dans notre vidéo...