Midlane
Annie : certainement le champion le plus simple du jeu sur la midlane, Annie dispose de beaucoup de burst et son CC de zone permet de retourner aisément un teamfight. C'est le champion idéal pour monter à bas elo.
Syndra : une version plus élaborée d'Annie, beaucoup de burst et de CC. Syndra est toutefois plus complexe et il faut plusieurs games pour la maitriser. En échange, elle a une portée plus importante qu'Annie.
Toplane
Jayce : sans commentaire, le champion le plus complet du moment sur la toplane. Il dispose de beaucoup d'harass, une faculté de poke sous les tours et des all-ins dévastateur. S'il n'est pas ban, prenez le.
Riven : comme Syndra, Riven nécessite plusieurs games pour être maîtrisée. Une fois maîtrisée elle peut snowball la toplane comme personne et gagner une partie à elle seule.
Jungle
Nunu : le jungler du moment. Nunu est un tank extrêmement ennuyeux pour ses adversaires. Votre rôle est de ruiner la vie du jungler adverse en lui volant un maximum de camps.
Vi : un jungler sous estimé alors qu'elle est très complète. Son ultime inarrêtable la rend dévastatrice pour engager des combats dans les partie low elo.
ADC
Miss Fortune : le meilleur ADC du moment en solo Q. Sa phase de lane est extrêmement forte et son ultime permet de renverser des teamfights. MF n'est pas loin d'être broken sur le patch actuel.
Jhin : la portée de son CC (Z) à elle seule pourrait justifier le pick de Jhin. Son ultime permet aussi d'engager des teamfights ou d'achever des fuyards. Ce champion est assez facile à jouer et très efficace pour monter en solo Q.
Support
Sona / Janna / Nami : pour monter facilement en tant que support, le plus simple actuellement est de privilégier les sorts de désengage pour sortir votre équipe de la panade. Avoir du sustain permet aussi de faciliter la phase de lane si votre ADC est un peu trop agressif.