Apparition d'un bout de map sur les sidlanes, un nouveau buisson près du blue buff mais surtout l'introduction de la map dynamique, avec d'importantes modifications liées aux dragons tués. Avant d'implanter ces idées pour la saison 10, elles ont longuement été pensées et testées pour être sûr que tout se passerait bien.
Mais Riot a aussi beaucoup réfléchi à d'autres idées pour la saison 10. Dans un article sur le blog officiel du jeu, le studio a présenté les autres projets d'améliorations sur lesquels ils avaient travaillé avant de laisser tomber.
Nous avions une idée pour le Premier Sang. Si tu mourais, un buisson apparaissait à cet emplacement, mais ça devenait un peu étrange. Par exemple, si tu mourais sous ta tour, tu avais ce sympathique buisson dans lequel tu pouvais farm en toute sécurité à l'abri sous la tour.
L'idée a finalement été abandonnée. Riot s'est aussi penché sur le buff Nashor et souhaitait le modifier. Ils ont travaillé sur une idée un peu folle. Lorsqu'un joueur possédait le buff Nashor, s'il tuait un monstre neutre de la jungle, ce dernier se joignait à la vague de creep la plus proche pour aller taper les tours.
Le problème, c'est que combattre des "non-joueurs" dans League est amusant seulement si tu les écrases. La base du jeu est de combattre des joueurs, donc enrôler des créatures n'a pas vraiment bien fonctionné.
Les dragons ont aussi été au centre des attentions de Riot. Dans un premier temps, le studio souhaitait instaurer des bébés dragons ! Ces derniers apparaissaient dans la jungle, conférant au joueur qui le tue un bonus similaire à celui du dragon correspondant. Cependant, seul le joueur qui a tué le dragon pouvait profiter du buff.
Ces exemples de changements souhaités par Riot prouvent bien que le studio ne cesse de remettre en question son jeu et veut absolument le faire évoluer pour changer les habitudes des joueurs et ainsi éviter une potentielle lassitude.