La finale des LEC a été expéditive. 3 games, dont la dernière en moins de 20min. G2 n'a pas fait de cadeaux à Origen. La supériorité de l'équipe de Ocelote s'est vue dès la phase de draft. Lors de la game 2, les G2 nous ont sorti une compo Funnel Xayah. Perkz a joué sa Xayah avec un smite et a farmé toute la jungle. Jankos a migré sur la botlane avec sa Morgana. Face à ça, les Origen ont semblé complètement perdus et se sont inclinés en 25min.
L'Amérique du Nord nous a aussi réservé son lot de surprises. Hormis la botlane Sona Taric très à la mode en ce moment, Bjergsen et Jensen, les deux midlaners ont sorti leurs picks les plus exotiques. Le premier a joué une Lux dans la game 2 et a gagné tandis que le second a joué Heimerdinger dans la défaite de son équipe en game 1.
On peut aussi noté la botlane complètement WTF des Griffin en LCK. Les premiers de la LCK ont joué Panthéon Taliyah à deux reprises pendant la finale contre SKT. Malheureusement le combo n'a jamais réellement fonctionné et ils se sont inclinés 3-0.