Laning pré 6
Le premier conseil de Toucouille est de ne pas sous estimer la phase de laning de Twisted Fate. En effet, en utilisant correctement les stacks de son E, vous pourrez vous assurer des trades favorables en faisant proc facilement le Thunderlord. De la même façon, essayez d'harass votre adversaire lorsque vous utilisez les red cards pour push la lane. La zone d'effet de la carte rouge est en effet plus grande que ce que pensent beaucoup de joueurs.
Post 6 et roam
Une fois le niveau 6 atteint en revanche, il sera beaucoup plus difficile pour vous de gagner des trades en lane puisque à la différence de votre adversaire, vous n'avez pas d'ultime de combat. Après le niveau 6, votre objectif principal est de push votre lane pour décaler et aider votre équipe avec votre ultime. A ce propos, dès que vous avez quelques points dans le A, 2 sorts suffisent pour push une vague de sbires si vous les touchez tous.
Du côté du stuff
Le premier écueil à éviter est de commencer avec des boots et 4 potions comme le font les meilleurs joueurs coréens si vous n'êtes pas au moins diamant. Privilégiez un départ classique à l'anneau de Doran qui vous donnera plus de puissance dans les trades de début de partie. Pour le reste, un build classique de TF consistera en un Bâton séculaire ou un GLP Hextech 800 qui vous permettra de ralentir vos adversaires lors de vos ganks. Ensuite, partez sur un Fléau de la liche, et complétez votre build avec un Zhonya et un bâton du vide. Si vous êtes en lane face à un assassin AD (typiquement Zed, Talon ou Panthéon), vous passerez un sale quart d'heure si vous n'achetez pas rapidement un Protège-bras du Savant !