League of Legends : les coffres Hextech de retour, Riot s'excuse

Ce rétropédalage montre une chose : quand la communauté se mobilise, même un géant comme Riot peut revenir sur ses décisions.

coffres hextech
© Riot Games
coffres hextech

Ça y est, victoire des joueurs ! Après des semaines de critiques et de ras-le-bol général, Riot Games fait marche arrière. L’éditeur de League of Legends avait annoncé la suppression des Coffres Hextech, un choix qui n’a pas du tout été bien reçu par la communauté. Face à la grogne, Riot a fini par plier : non seulement les Coffres reviennent, mais d’autres changements sont aussi prévus pour rendre le jeu plus agréable. Comme quoi, quand les joueurs se font entendre, ça peut payer.

Les Coffres Hextech de retour… mais sous conditions

Riot l’admet : ils ont sous-estimé à quel point les Coffres Hextech étaient importants pour les joueurs. Plutôt que de les supprimer purement et simplement, ils vont finalement les réintégrer… mais différemment. Dès la prochaine mise à jour, il sera possible d’en gagner jusqu’à dix par Acte. Huit seront intégrés au Pass de Combat gratuit, en échange des skins qui étaient offerts auparavant. L’idée, c’est que plus de joueurs puissent y accéder, peu importe leur façon de jouer.

Les deux derniers Coffres seront liés au système d’Honneur. Autrement dit, Riot veut encourager un comportement positif en récompensant ceux qui ne passent pas leur temps à insulter leurs coéquipiers. Dans un premier temps, ces Coffres seront récupérables via des missions, le temps que le système d’Honneur soit peaufiné. En tout, vous pourrez gagner jusqu'à 60 coffres Hextech par an, a confirmé un Rioter sur X.

Champions moins chers et retour du Clash

Autre gros changement : l’acquisition des champions. Riot a enfin compris que galérer des semaines pour débloquer ses persos, ce n’était pas fun. Résultat, le prix en Essence Bleue de tous les champions sera divisé par deux à partir de la prochaine mise à jour. Un énorme coup de pouce pour les nouveaux joueurs, qui pourront étoffer leur roster plus rapidement.

Et pour ceux qui aiment la compétition, bonne nouvelle : le mode Clash, qui devait être moins fréquent, revient finalement tous les mois. Dès mars, un Clash spécial All Random URF sera organisé, suivi d’un Clash classique en avril.

Ennfin, Riot confirme le retour du marché des essences bleues, ainsi que "your shop" dans les prochaines mises à jour. De quoi choper du contenu à prix réduit, notamment avec l’Essence Bleue accumulée.

Lire aussi :

Après Fallout et Arcane, Ella Purnell dit stop aux adaptations de jeux vidéo

"Nous avons fait de notre mieux" : le créateur d'Arcane justifie les choix controversés de la saison 2

Arcane saison 2 : le destin de Viktor bouleversé par la magie Hextech

League of Legends : Riot parle des coffres Hextech et en profite pour tacler CS:GO League of Legends : Riot parle des coffres Hextech et en profite pour tacler CS:GO