League of Legends : les clichés qui collent à la peau des joueurs français en soloQ

C'est un fait, les joueurs français n'ont pas la cote sur les champs de justice. Voici les 5 clichés qui collent à la peau d'un français à chaque fois qu'il lance une partie sur League of Legends.

League of Legends : les clichés qui collent à la peau des joueurs français en soloQ
©
League of Legends : les clichés qui collent à la peau des joueurs français en soloQ

1) Le joueur français ne communique pas en anglais.

La communauté FR ne pratique pas la langue de Shakespeare sur la Faille de l'Invocateur. Non, elle préfère la langue de Molière. Taper "mdr" dans le chat est sans doute la meilleure façon de faire dodge un coéquipier. Même s'il n'a pas été très attentif lors de ses cours d'anglais, le joueur français maîtrise les grossièretés dans toutes les langues. Il n'hésitera pas à enseigner les insultes de son pays natal à ses partenaires.

2) Le joueur français n'aime pas surrender

Le joueur français ne capitulera jamais sans se battre, car il a historiquement l'habitude de perdre. Une partie n'est pas terminée tant que le Nexus n'est pas tombé. Sa phrase préférée ? Never surrender ! Si l'un de vos coéquipiers refuse de capituler, vous savez d'où il vient.

3) Le joueur français raffole des premade

Mieux vaut être mal accompagné que seul. Ou l'inverse ? Les joueurs français aiment jouer en premade, leurs compagnons européens, un peu moins. Et ils n'hésiteront pas à vous le rappeler à chaque move raté.

4) Le joueur français maîtrise le flame comme personne

Le joueur français sera le premier à vous faire une remarque sur votre niveau de jeu, même s'il est à 0/4 avec Warwick jungle. Inutile de remettre en cause son propre skill quand on peut trouver un bouc émissaire. Sa punchline préférée ? L'Enfer c'est les autres !

5) Le joueur français aime troll pick

Heimerdinger support ? Ashe jungle ? Le joueur français aime innover et construire la metagame de demain. Il n'a pas froid aux yeux, et n'hésitera pas à sortir un pick exotique pour la première fois en partie classée.

Mais rassurons-nous, même si la communauté française est parfois considérée comme la poubelle de l'Elohell, les joueurs espagnols restent les maîtres du caniveau !

League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends