Les filles ne jouent que support
Ce cliché est certainement le plus répandu sur League of Legends. Une croyance voudrait que le rôle de support colle à l'instinct maternel et que la prétendue simplicité du rôle le rende plus accessible aux filles. Il faut toutefois admettre que beaucoup de filles privilégient ce rôle aux autres !
Les filles sont boostées
Une autre croyance, répandue chez les joueurs de LoL les plus machistes, voudrait que toutes les filles au dessus du rank Silver aient été boostées. On sent quand même un sacré complexe derrière cliché ! Si une fille est mieux classée que vous c'est qu'elle le mérite, voilà tout !
Les filles ne jouent qu'en duo avec leur mec
Là aussi, ce cliché est coriace. Mais tenez vous bien, les individus de sexe féminin sont tout à fait aptes à prendre des décisions seuls et les joueuses n'ont besoin de personne pour profiter de League of Legends !
Les filles privilégient les skins au skill
Encore un cliché machiste qui voudrait que toutes les filles privilégient la garde robe de leurs champions à leur skill. La légende veut qu'une fille soit incapable de jouer deux parties consécutives en utilisant le même skin et c'est pour ça qu'elles collectionnent tous les skins pour leurs personnages préférés.
Les filles font toutes du cosplay
Et non messieurs, gardez vos fantasmes de côté, toutes les joueuses de League of Legends n'écument pas les salons de jeux vidéo en faisant du cosplay. Désolé de casser un rêve...