Pas de secrets : pour ce classement des 3 pires champions dans la meta actuelle, nous utilisons le site communautaire préféré des joueurs : champion.gg. Grâce à celui-ci, les winrates sont renseignés et détaillent bien quelques champions à statistiquement éviter...
League of Legends : les 3 pires champions de la meta actuelle
Au moment d'écrire ces mots et vu les prochaines patch notes pour la saison 12 et la pré-saison qui la précédera, les 3 champions à absolument éviter sont :
- Ryze : 43,5% de win rate
- Qiyana : 44% de win rate
- Jayce : 45,5% de win rate
On pourrait citer plusieurs autres champions de League of Legends, notamment Syndra, Varus et Renekton qui partagent tous 3 un mauvais winrate aussi. Dans tous les cas, la meta actuelle semble favoriser un style différent, et les main Jayce le savent : le champ n'est pas le petit chouchou de Riot...
Lire aussi : les 4 options que les pros utilisent (ou non) dans League of Legends
Notez que les joueurs pro ont bien compris les lacunes puisque les ban rate sont aussi ridiculement faibles, tandis que les pick rate ont de quoi étonner tant ils sont faibles.
LoL : la tier list montre une domination de la mid lane utilitaire
De l'autre côté du classement, quelques champions dominent totalement le win rate et sont encore peu joués. Par exemple, Kayle et Annie sont parmi les champ qui gagnent le plus, malgré des pick rate assez faibles.
Malphite au contraire, ainsi que Corki ou Nasus semblent dominer les lanes et parties dans lesquelles ils sont joués, qui sont nombreuses.
Quoi qu'il en soit : n'hésitez pas à faire un petit tour sur la tier list complète et à trier par Win Rate, Ban Rate ou Pick Rate afin d'analyser la meta de League of Legends en ce moment !