Le site Redbull a donc défini 10 types différents de joueurs auxquels chacun pourra s'identifier facilement :
- Le Chevalier Silencieux : Rare mais très apprécié, ce dernier ne lâchera pas un mot dans le chat ni un seul ping. Il se contentera de faire son travail en étant toujours là où il doit être.
- Le Guerrier du Clavier : C'est le joueur qui ne peut s'empêcher d'écrire dans le chat, même en plein milieu d'une action, pour dire à ses coéquipiers combien ils sont mauvais. Si vous tombez contre ce genre de joueur, attendez sa prochaine phrase avant de le ganker.
- La Rage Incarnée : Ce joueur n'hésitera pas à venir voler vos CS si vous avez le malheur de faire la moindre erreur et préférera sauver sa vie avant la votre. C'est d'autant plus vrai si ce dernier occupe le rôle de support et que vous êtes ADC.
- Le viewer professionnel de Twitch : Ne vous inquiétez pas, celui-là connaît tous les moves. Il n'a peut-être pas autant d'heures de jeu que vous mais a déjà tout vu. Il saura toujours ce que vous auriez dû faire 30 secondes après les faits.
- Le Pessimiste Clairvoyant : C'est le joueur qui vous fera savoir avant la partie que c'est perdu à cause de la différence de niveau d'un ou plusieurs joueurs.
- Le Diamant Brut : Ce joueur, qui n'est évidemment pas en Diamant, se trouve bien en-dessous de la ligue à laquelle il devrait appartenir. Vous le reconnaîtrez à sa façon de toujours informer les autres de sa situation même si ça ne concerne et n’intéresse personne.
- L'enfant : C'est le type de joueur le plus commun de League of Legends, vous pourrez rarement y échapper plus d'une partie ou deux. Ils seront généralement plus fort au niveau des mécaniques difficiles du jeu et seront plus réactifs dû à leur jeune âge. Vous resterez cependant les seuls à vous préoccuper du temps que va prendre la partie de peur de ne pas avoir le temps de faire vos courses après.
- Le descendant direct du Général George Patton : Ce capitaine né fera tout pour que votre équipe soit le plus efficace possible en n'arrêtant jamais de donner des ordres.
- Le First-Timer : C'est le petit nouveau dans le jeu. Préparez-vous à le pinger souvent pour le remettre dans le droit chemin. Si vous tomber avec lui, c'est qu'il y a de grandes chances pour qu'il soit en groupe avec vos partenaires, donc au final ce n'est pas vraiment votre problème.
- Le Pionnier de la Meta : L'ELO est juste un nombre, cela ne signifie rien pour lui. Si vous voyez un joueur build Lame d'infini sur Anivia ou Renekton avec 5 Bâtons de l'archange, traitez le avec tout le respect qu'il mérite. Vous êtes témoin de sa créativité.