League of Legends : les 10 bans bientôt dans vos parties classées

Nous vous en parlions il y a maintenant un moment, Riot prévoit de passer le nombre de bans à 10 dans un futur très proche. C'est désormais officiel : les 10 bans seront présents dès le lancement du Spring split des LCS et seront sur les serveurs traditionnels dès que tous les joueurs auront le nouveau client.

League of Legends : les 10 bans bientôt dans vos parties classées
©
League of Legends : les 10 bans bientôt dans vos parties classées

Pourquoi 10 bans ?

L'objectif affirmé de Riot avec ce changement de système est de bousculer la méta établie depuis maintenant un moment. L'ajout de 2 bans supplémentaires supplémentaires permettra à de nouveaux champions d'avoir du temps de jeu et forcera les équipes à élargir leur éventail de champion. Enfin, diverses stratégies pourront être adoptées : ban les champions OP ou ban les champions d'un joueur en particulier ? Ce Spring split s'annonce intéressant !

Comment se déroulera la phase de ban ?

Désormais, les joueurs auront moins de temps pour ban chaque champion afin que la durée de la phase de pick/ban reste la même qu'actuellement. Les équipes banniront 3 champions chacune avant de choisir leurs 3 premiers champions. Une deuxième phase de 2 bans par équipes aura alors lieu avant que les équipes choisissent leurs 2 derniers picks ! Cela permettra aux équipes de réagir aux premiers picks de leurs adversaires et multiplier encore les stratégies !

League of Legends : League of Legends sera bientôt revu pour les joueurs débutants League of Legends : League of Legends sera bientôt revu pour les joueurs débutants