League of Legends : le système des 10 bans a rendu le jeu plus déséquilibré

C'est la statistique qui a bousculé cette quatrième semaine des LCS EU. 85,7% des équipes ayant évolué Blue side ont remporté la victoire. Comment, pourquoi, qu'est ce qu'il se passe ? Voyons cela ensemble.

League of Legends : le système des 10 bans a rendu le jeu plus déséquilibré
©
League of Legends : le système des 10 bans a rendu le jeu plus déséquilibré

L'avantage de la réaction

Beaucoup de spécialistes le criaient haut et fort à l'introduction des 10 bans en compétition. Le système n'allait pas être équilibré, et avantagerait un des sides. Et il semble que c'est ce qui est en train de se passer en ce moment. En effet, 85,7% des équipes ayant joué en blue side ont remporté la victoire. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que le red side est obligé de ban les trois picks OP du moment : Rengar, Camille et Leblanc. Mais les champions concernés ne sont pas le coeur du problème ; dans tous les cas, le red side devra ban en priorité des picks OP. Laissant alors l'opportunité au blue side d'affiner sa stratégie. Le blue side dispose alors du first pick, et peut ban les champions sur lesquels leurs adversaires sont les plus à l'aise. Facile. Qu'est-ce que peut faire Riot pour palier à ce problème ? Pas grand chose dans l'idée. Mais on espère que quelque chose sera fait, cette statistique est tout simplement édifiante.

League of Legends : la team Beyond the Rift vous donne son avis sur les 10 bans League of Legends : la team Beyond the Rift vous donne son avis sur les 10 bans