Résumé des différents groupes
SKT T1 Telecom s'est, comme attendu, baladé dans le groupe A malgré une défaite surpriseface aux taïwanais d'ahq e-Sports Club. La surprise vient de la deuxième place du groupe, où tout le monde attendait EDward Gaming. Les chinois auront fait une compétition décevante, et ce sont les américains de Cloud9 qui leur ont ravi deuxième place synonyme de qualification.
Le groupe B aura été le théâtre d'une autre surprise : la quatrième place des Immortals. Les seconds des LCS NA n'auront connu que deux victoires lors de ces Worlds, contre Fnatic et Gigabytes Marines. Premier de ce groupe B, Longzhu Gaming réalise pour l'instant un sans faute : c'est six matchs sans défaite pour les premiers de la LCK ! Enfin, retenons la remontée fantastique de Fnatic. L'équipe aura connu un début de compétition très compliqué, avec quatre défaites d'affilées. Les européens ont par la suite élevé leur niveau de jeu (tout en ayant la chance de ne plus croiser Longzhu), et ont décroché leur qualification après quatre victoires de suite.
L'une des plus grosses surprises de la compétition vient du groupe C. Les G2 Esports, grands vainqueurs des LCS EU, n'ont pas réussi à faire la différence et se retrouvent éliminés de la compétition. On retiendra la victoire face aux Royal Never Give Up, l'équipe qui a fini en tête du groupe. Seconds sans vraiment briller, défaits sur leurs deux matchs face aux RNG, les Samsung Galaxy sont qualifiés pour le second tour mais semblent loin du niveau promis.
Le groupe D ne rattrapera pas le bilan noir de ces Worlds pour les LCS NA. La Team SoloMid, que certains voyaient comme favoris après leur sacre lors des Rift Rivals, fini troisième de ce groupe et est donc éliminée de la compétition. Les européens des Misfits auront élevé leur niveau de jeu par deux fois pour les défaire, une fois en phase de poule et une fois en phase de tiebreak. Quant à la TEAM WE, cette dernière a fini première sans vraiment donner l'impression de souffrir, si l'on oublie la défaite face aux TSM lors du jour 3.
Les quarts de finale
Les Worlds 2017 reprendront le jeudi 19 octobre à 10h00 heure française, et une équipe coréenne sera éliminée de la compétition dès le premier jour des quarts de finale. C'est en effet Longzhu Gaming et Samsung Galaxy qui ouvriront le bal des quarts de finale, une partie qui pourrait être une finale avant l'heure.
Du moins, si l'on oublie SKT T1 Telecom qui fera face à Misfits, le lendemain. Si les européens ont élevé leur niveau de jeu, cela sera-t-il suffisant pour battre l'ogre coréen ? En tout cas, Hans, l'AD carry des Misfits a publiquement annoncé qu'il adorerait défier Bang sur son Draven !
Ensuite, ce sera au tour de Fnatic de défendre les couleurs de l’Europe, et eux aussi auront un adversaire de choix : les Royal Never Give Up. Les RNG jouent à domicile, et ont prouvé sur les phases de groupes qu'ils étaient de vrais candidats au titre.
Enfin, Cloud9 pourra essayer de laver l'honneur des LCS NA face à la Team WE. Tout est possible pour l'équipe américaine, et si elle réalise l'exploit elle pourrait enfin accéder aux demi-finales, ce qui n'est pas arrivé à une équipe américaine depuis la saison 1.