Du travail pour les coachs
Si une chose ressort de ses premiers matchs de LCK, c'est que l'importance des coachs est bien plus importante qu'avant ! Dans le opposant KT et ROX, on a pu voir l'équipe KT mise en difficulté par une série de bans touchant les ADC. Les KT se sont retrouvés contraints à utiliser une botlane Ezreal/Miss Fortune pas vraiment optimale. Les coachs de toutes les ligues vont devoir préparer davantage les phases de pick/bans dans le futur !
Des picks rafraîchissants
Du côté des picks qui sortent de l'ordinaire, nous n'avons pas été déçus non plus ! Nous avons pu voir un Malzahar support (très populaire en solo queue coréenne) mais aussi un Singed top qui a forcé un ban dans la game suivante ainsi qu'un Kha'Zix jungle que l'on avait pas vu depuis bien longtemps !
BAN CAMILLE !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Camille a réussi à échapper aux bans l'espace d'une partie. Longzhu pensait pouvoir la contrer avec un pick Jax mais cela n'a pas suffi et Camille a détruit l'équipe adverse... Souvenez-vous : BAN CAMILLE quoi qu'il arrive !