Un roaming incessant
Ce qu'à remarqué Dong Huap au sujet du style de jeu d'Olleh, c'est sa tendance à tout le temps roam. Olleh ne reste pas patiemment sur la lane, à attendre que son ADC farm. Non, il circule tout le temps, offre de la vision, indique la position du jungler ennemi, n'hésite pas à attendre un long moment en midlane pour mettre en place un gank mortel, et travaille de concert avec son jungler. Pour pouvoir monter rang 1 en support, il semble qu'il ne reste que ce moyen : être un support playmaker, et avoir une influence sur toute l'équipe le plus tôt dans la partie.
Dans les faits, Olleh est à la fois le support du midlaner et du botlaner. Les deux profitent de son apport de vision, et quand il revient sur la botlane, Olleh n'hésite pas à la ganker comme si c'était lui le jungler ! Olleh n'hésite pas à acheter le plus tôt possible des bottes de mobilité, afin de faire ressentir sa pression sur toute la carte.
Bien évidemment, la clé du succès ne réside pas seulement dans le fait d'être toujours en mouvement. Olleh associe sa capacité de roaming à une grande intelligence de jeu, et des mécaniques au point. Ne vous amusez pas à jouer au support roamer si vous ne connaissez aucun timing de jungler, si vous ne savez même pas où est le jungler ennemi, et si vous n'êtes pas capable de placer un skillshot efficacement, ce serait foncer dans le mur !
L'importance du mental
Dong Huap appuie sur un point essentiel d'Olleh : son apport au mental de l'équipe. Olleh n'apporte pas seulement de la vision, il guide son équipe au travers de ses calls, et surtout garde un esprit positif. On ne le répétera jamais assez, mais avoir un comportement pessimiste dans une partie fait plus de mal que de bien ! Dong Huap a remarqué cela chez ce joueur après l'avoir observé des heures jouer : il garde en permanence son calme, et n'abandonne jamais une partie quoiqu'il arrive.
Oui c'est un conseil que l'on a tous entendu des tas de fois, mais pour le rôle de support il est d'autant plus essentiel. Vous êtes l'ange gardien de l'équipe, soyez-le jusqu'au bout ! Mais n'en faites pas trop non plus.
Dong Huap a remarqué qu'Olleh était un support qui roamait beaucoup, et qu'il était rang 1 en NA, tout ceci est vrai. Cependant ne suivez pas le conseil du roaming à l'aveugle : si votre ADC est en peine parce que vous êtes souvent absent, il serait plus sage de l'aider. Ben oui, votre ADC il ne fait pas partie des meilleurs joueurs NA comme les mates d'Olleh, alors soyez compréhensif (à moins que vous soyez vous-même challenger NA, mais dans ce cas-là vous n'avez rien à faire là).