League of Legends : le nerf du Rylai va être un buff pour plusieurs champions

Riot préparait son coup depuis un moment, mais c'est officiel le Rylai sera bien nerf dans le prochain patch. La dernière mise-à-jour du PBE permet de connaitre à l'avance les nerfs mais ceux ci pourraient en fait avantager plusieurs champions, notamment Singed, Rumble ou encore Mordekaiser.

League of Legends : le nerf du Rylai va être un buff pour plusieurs champions
©
League of Legends : le nerf du Rylai va être un buff pour plusieurs champions

Une grosse baisse des statistiques

Dans l'état actuel de l'objet sur le PBE, le Sceptre de Rylai a vu ses statistiques réduites à 300 PV, 75 AP et un slow de 20% pendant une seconde sur chaque sort. Cela correspond donc à un nerf important puisque cela fait une perte de 100 PV, 25 AP et 20% de slow par rapport aux valeurs actuelles. Le point important est que le prix de l'objet baisse aussi considérablement, passant de 3200 à 2600 PO.

Quels champions en profitent ?

La baisse de statistiques, et notamment de l'AP, fait que les mages traditionnels qui achètent actuellement le Rylai comme Viktor, Syndra ou Cassiopeia privilégieront certainement d'autres objets offrant davantage de puissance. En revanche, les champions qui achètent l'objet essentiellement pour son passif seront ravis de la baisse de prix. Les plus touchés sont donc Singed, qui sera ravi d'avoir le Rylai plus tôt dans la partie, Rumble, qui profitera aussi de la baisse du prix du Tourment de Liandry, et Mordekaiser, qui a besoin du slow aussi vite que possible pour compenser son manque de CC.

League of Legends : Riot parle de l'effet placebo des nerfs et buffs de champions League of Legends : Riot parle de l'effet placebo des nerfs et buffs de champions