League of legends : le nerf de Syndra est sur les rails

C'est Meddler qui sur le forum Nord Américain a vendu la mèche : Syndra est bien trop puissante actuellement, et un nerf se prépare.

League of legends : le nerf de Syndra est sur les rails
©
League of legends : le nerf de Syndra est sur les rails

Qui contrôle Syndra contrôle la game

Si Syndra ne fait pas partie de vos top bans, c'est compréhensible. Le champion n'est pas facile à appréhender, puisqu'il dispose d'un certain nombre de mécaniques originales. Cependant, dans des mains expertes, Syndra devient un vrai monstre. Dans le palier Challenger, Syndra est le 6ème winrate. Si cela ne vous semble rien, les 5 premiers champions du top winrate en challenger sont joués par des OTP, et sont loin de cumuler autant de parties que Syndra : plus de 165 parties, rien qu'en challenger !

Riot se décide de réagir

Il est temps de passer à l'action pour Riot. En ce moment est discuté beaucoup de choses par rapport à Syndra. Il est sûr que la majorité des compétences de la souveraine obscure verront leurs dégâts revus à la baisse. Mais d'autres rééquilibrages sont prévus. Son ultimate verra son cooldown réduit, en effet Riot trouve qu'elle dispose de ce burst trop souvent dans la partie. Le up du Z (Force de la volonté) a selon Riot fait perdre de la complexité au personnage. Ils pensent à réduire les dégâts de base du Z, mais à en faire des dégâts bruts (de l'ordre de 10% de dégâts bruts). Ce changement réduirait, selon eux, les dégâts sur les squishy en augmentant ceux sur les tanks, ce qui serait un équilibrage plus optimal du champion. Pour l'instant tout n'est qu'à l'état de projet, mais on peut être sûr que la plus puissante sorcière de League of Legends connaîtra très bientôt un joli nerf !

League of Legends : les plus grands plaisirs de League of Legends League of Legends : les plus grands plaisirs de League of Legends